Postée il y a 10 heures
Unibail-Rodamco-Westfield développe et opère un portefeuille d’actifs immobiliers à usage mixte, durables et premium dans les villes les plus dynamiques d’Europe et des Etats Unis.
Westfield Rise est l’agence de retail-média intégrée d’Unibail-Rodamco-Westfield, en charge de la commercialisation des espaces, formats et activations dans les centres Westfield en France. Nos clients agences et annonceurs peuvent s’appuyer sur une plateforme qui réunit les meilleurs supports publicitaires dans ses 57 centres de shopping en Europe, notamment un réseau d’environ 1700 écrans, 150 emplacements expérientiels et de nombreuses solutions de médiatisation online.
Fonctionnant comme une start-up agile dans un grand groupe structuré, l’équipe brand experience représente un vecteur stratégique de croissance.
L’activité repose sur un mix entre événementiel immersif, activations média, données consommateurs, et expériences de marque inédites, dans un cadre physique à forte audience (ex. : Westfield Forum des Halles, Les 4 Temps).
Découvre le showreel de l’équipeici:
Nous recherchons actuellement notreResponsable Brand Media & Activations Retailen CDD.
Remplacement de congés maternité dans une équipe constituée de 4 commerciaux et 1 Chargée ADV.
Dates envisagées: octobre 2025 à février 2025.
Rattaché(e) à la Directrice de Westfield Rise Europe du Sud et la Senior Brand Experience Manager France, votre mission principale est de développer, négocier et piloter des deals de marque média/expérience, de A à Z, en lien direct avec les agences et annonceurs, avec un objectif de chiffre d’affaires et de transformation à atteindre.
🚩A quoi va ressembler votre quotidien ?
Budget :
- Responsable avec l’équipe Brand Experience de la commercialisation des inventaires Expérientiel, Communication in situ, communication DOOH, Online et Datas des centres URW français
Account management & prospection:
- Générer des revenus grâce aux partenariats avec des agences marketing nationales et internationales ou directement avec des marques en leur permettant de déployer des expériences, événements et contenus médias au sein des centres URW en France (Westfield Forum des Halles, Westfield les 4 Temps,…)
- Développer des relations privilégiées de partenariat avec nos interlocuteurs clés en assurant une grande qualité de services et d’interactions,
- Assurer le sourcing et la prospection afin d’identifier les nouveaux acteurs à fort potentiel (agences, marques ou enseignes),
- Mener des négociations commerciales et juridiques pour accélérer la commercialisation des espaces de promotion aux marques,
- S’imprégner quotidiennement de la culture du marché des médias, assurer une veille et se tenir informé des actualités annonceurs,
Gestion de projet:
- Piloter l’organisation des projets de A à Z (expériences, événements et contenus médias)
- Agir en tant que chef de projet et être responsable de l’ensemble de la vie d’une opération: démarchage, réception des demandes clients, construction d’une offre, faisabilité technique, déploiement et suivi opérationnel, mise en place de la communication, relecture juridique et contractualisation, facturation, gestion du client
- Faire le suivi opérationnel de l’activation en étroite collaboration avec l’équipe production de Westfield Rise
- Coordonner et impliquer les équipes en interne (direction de centre, Investment management, marketing, juridique, comptabilité etc.),
- Assurer le respect des normes et réglementations en vigueur pour garantir la sécurité des installations
- Suivre le reporting de votre activité en étroite collaboration avec l’ADV: mise à jour de notre logiciel de reporting, tenue des tableaux de bords et le suivi des relations contractuelles avec les clients (plannings de commercialisation, contrats, etc.)
- Veiller à la qualité du déploiement en centre et à la satisfaction client
- Produire les documents de synthèse, reporting et bilan de performance
Nouveaux revenus:
- Développer des nouvelles sources de revenus en proposant des produits innovants (data oriented, cross media, partenariats d’apport d’affaires) et en faisant évoluer les offres existantes pour satisfaire la demande du marché
🚩Pourquoi nous rejoindre ?
🚩Comment réussir à ce poste(soft skills + hard skills) ?
Vous avez le goût de la relation, le sens de l'anticipation et de l'organisation, et vous aimez travailler de manière autonome au sein d'une équipe.
Vous avez démontré votre forte sensibilité à l’univers Retail, Media ou l’Evènementiel et avez d’excellentes qualités relationnelles et de négociation.
Vous savez faire preuve d’un esprit entrepreneurial, vous savez proposer des plans d’actions innovants et créatifs et être en permanence force de proposition et de conviction auprès de vos interlocuteurs, tant internes qu’externes.
Très méthodique, vous êtes capable de gérer de concert une grande quantité de projets en même temps, en vous appuyant sur les ressources à disposition ou à continuer de développer. Vous gérez bien la pression et aimez évoluer dans un environnement stimulant.
🚩Vous êtes la bonne personne pour ce poste si:
Must have :
Diplômé(e) d’une école de commerce ou équivalent universitaire
Vous avez une expérience entre 3 et 6 ans en gestion de comptes clients et de projets marketing, idéalement en agence (média, évents ou digitale).
Vous parlez couramment anglais et êtes parfaitement à l’aise avec les outils de reporting (production d’indicateurs et analyse). Vous maîtrisez le Pack Office et notamment Excel.
♦️A quoi m’attendre concernant les étapes du recrutement ?
Notre but est de vous proposer un process rapide et diversifié qui permettra d’avoir une vision à 360 du Groupe afin d’avancer de manière éclairée. Notre ambition est de vous offrir un process transparent et bienveillant qui soit constructif et ce malgré l’issue des échanges !
📌Nos avantages
Package: Salaire fixe attractif sur 13 mois + Bonus annuel basé sur vos performances+ intéressement/participation
Transport: Betterway afin de choisir votre mobilité (100% du pass navigo remboursé ou 500€ si vous choisissez une mobilité électrique), une offre de mobilité verte (flotte de vélos électriques)
Santé: une excellente Mutuelle avec surcomplémentaire (inclue à 1€), Prévoyance
Restauration :Carte de ticket restaurant et/ou accès au restaurant d'entreprise (garanti 100% produits frais et de saison)
Congés: 30 jours de Congés
Convivialité & partage:
Sport: Salle de sport (accès gratuit), douches et vestiaires
Les +: Système de pressing et réception de vos colis
Formation: venez vous former dans notre URW Academy
Responsabilité sociale et environnementale:
Parentalité: réelle politique parentalité mise en place avec
📍Localisation
Poste basé au 7 place du Chancelier Adenauer, Paris 16 (arrêts : Porte Dauphine ou Victor Hugo).
Ce qui compte pour nous
Ce qui compte pour nous, c’est d’accueillir des personnalités engagées et passionnées, capables d’insuffler une énergie positive autour d’eux et prêtes à grandir au sein d’un grand groupe international. Nous offrons à nos collaborateurs une culture collaborative, innovante, axée sur la réussite et propre à créer des opportunités uniques d’évolution. Nous visons l’excellence et notre culture encourage l’autonomie, l’innovation et l’intelligence collective de nos collaborateurs.
Si vous recherchez des missions stimulantes intellectuellement et responsabilisantes, promouvant le travail en équipe et le challenge au quotidien, n’hésitez pas à postuler !
Unibail-Rodamco-Westfield promeut l’égalité des chances, ainsi que la diversité des profils, des expériences et des compétences. Nous croyons que la diversité joue un rôle important dans le succès de notre entreprise et nous engageons à créer un environnement respectant, valorisant, célébrant et exploitant au mieux les différences individuelles. En tant que signataire de la charte de la diversité, Unibail-Rodamco-Westfield s’engage à évaluer chaque nouvelle candidature sans discrimination liée au handicap, à l’âge, au genre, à l’origine, à la religion, à l’orientation sexuelle ou toute autre caractéristique protégée par la loi.